Formulaire de don/adhésion

Réduction d’impôt

Le montant versé à Réconciliation nationale pour un don ou pour une adhésion vous ouvre droit à une réduction annuelle d’impôt sur le revenu à hauteur de 66% de son montant, dans la double limite de 20% du revenu imposable et de 15 000 € de dons par foyer fiscal.
Les dons consentis par des personnes physiques dûment identifiées à une ou plusieurs associations agréées en qualité d'association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d'un même parti politique ne peuvent annuellement excéder 7 500 euros.
en savoir

Payer par chèque

Pour adhérer ou faire un don par chèque, imprimez le bulletin d’adhésion et/ou de don et envoyez le, accompagné de votre règlement (à l’ordre de Réconciliation nationale),
à l’adresse suivante :
Réconciliation nationale
Les Chapuis - 58250 Ternant
Imprimer le bulletin d’adhésion/don

Vérification d'email


Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à permettre l'adhésion à Réconciliation nationale. Le destinataire des données est le service des adhésions de Réconciliation nationale, exclusivement. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service des adhésions de Réconciliation nationale.

Les personnes morales à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués.
Aucune association de financement ou aucun mandataire financier d’un parti politique ne peut recevoir, directement ou indirectement, des contributions ou aides matérielles d’un État autre que la France ou d’une personne morale de droit extérieur à la France.
Le montant cumulé des dons et des cotisations d’adhérent à un ou plusieurs partis politiques est plafonné à 7 500 euros par personne et par an (15 000 euros par an et par foyer fiscal) depuis la loi n° 2013-907 du 11 octobre 2013.

Pour les dons effectués en 2017, un reçu à joindre à votre déclaration de revenus sera adressé en avril 2018.

Mandataire financier, déclaré le 15 janvier 2015 :

Réconciliation nationale - Service des adhésions
Les Chapuis - 58250 Ternant
[email protected]

Menu
×